Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'infirmière, une éducatrice à part entière....
22 mai 2014

Un cheminement, une construction... un bilan.

chemin

Tout au long de ce travail de réflexion, j'ai pu prendre conscience de l'évolution de mes représentations mentales quant à ma profession et à mon identité professionnelle. Au fur et à mesure des années d'exercice, s'opère une maturation, un affinage de l'image du professionnel que l'on souhaite devenir. Lors de cette unité d'enseignement j'ai pu confronter mes représentations anciennes de jeune étudiante à la réalité du terrain que je côtoie actuellement. Ma pratique est aujourd'hui aux antipodes du métier que j'imaginais exercer lorsque j'ai entrepris cette formation. Jamais je n'aurais cru être éducatrice un jour en entamant un cursus en soins infirmiers, finalement on parle bien de rééducation fonctionnelle, d'éducation à la santé, d'éducation thérapeutique... autant de termes qui nous rappellent que l'éducation peut être au cœur du soin.

Publicité
Commentaires
L'infirmière, une éducatrice à part entière....
Publicité
Archives
Publicité